Lorsqu'on est en vacances pas forcément au plus proche de chez soi, le nom d'assurance dépannage prend tout son sens. Voici la petite histoire qui m'est arrivée ce samedi alors que je rentrais de la plage.
Avant de partir à la plage j'ai décidé après une longue hésitation de ne pas me charger de ma carte de crédit (ni même de mon chéquier). Décision que je regretterai amèrement en fin de journée. Mes problèmes commencent au bord de la plage, je m'arrête mais impossible de redémarrer. Heureusement j'avais des câbles pour batterie dans mon coffre et un ami pour m'aider à redémarrer... En fin de journée quand le moment de rentrer chez moi ce fait sentir, rebelote... La voiture ne démarre pas, je relance donc le moteur avec l'aide de mon ami et des câbles.
Je démarre donc en trombe et essaye de ne pas laissé le moteur à bas régime. Mais arrive un feu auquel je doit obligatoirement m'arrêté, j'accélère donc en continu, et tente même une marche arrière, mais en avançant à nouveau, la batterie lâche et le moteur s'arrête. Je me retrouve alors en plein descente, avec les warning et prenant de la vitesse, les freins de répondant plus : passage de la première pour utiliser le frein moteur et frein à main sur le bas côté.
Le rôle de l'assurance dépannage dans tout ça
C'est là que l'assurance entre en jeu. Etant à la Macif j'ai composé (après avoir joint un garagiste très sympathique qui m'a indiqué le numéro) le 0800 757575. C'est le numéro qui est censé vous répondre 24h/24 et 7j/7 pour tout problème technique. L'assurance voiture a donc appelé un dépanneur après m'avoir localisé. Ce dépanneur m'a ensuite remorqué jusqu'à la ville du garage (qui était à 30 minutes de route de mon domicile), j'ai donc rappelé l'assurance qui a appelé un taxi pour me ramener chez moi (environ 50 euros la course tout de même). Normalement cela ne va rien me coûter, et j'ai ressenti n'ayant aucune connaissance de disponible sur le moment, toute l'utilité de mon assurance...